L'Appel
11:00 28 mai 2019

Périple en fatbike au profit de la Fondation Sommeil

Périple en fatbike au profit de la Fondation Sommeil
Me Alexandre Dufresne a remis les fonds amassés à Sylvain Thomas, de la Fondation Sommeil. (Photo gracieuseté)

DÉFI. Malgré une aventure qui a été largement contrecarrée par les conditions météorologiques très difficiles, l’expédition en fatbike au Nunavik a permis à Me Alexandre Dufresne et ses deux comparses d’atteindre leur objectif financier.

Au terme de l’exigeant périple d’une semaine, le trio de cyclistes sur neige a tout de même pu amasser 10 785$ au profit de la Fondation Sommeil. Afin d’honorer la mémoire de son père qui souffrait d’apnée du sommeil, l’avocat membre du cabinet Verreau Dufresne s’était lancé ce défi sportif, en plus de s’engager à égaler, jusqu’à hauteur de 5000$, les dons provenant du public.

«J’ai atteint et dépassé mon objectif de 5000$ en dons et je suis heureux de remettre cet argent à une fondation qui fait un travail extraordinaire de sensibilisation sur les troubles de sommeil. En plus d’être une expérience personnelle enrichissante, mon voyage au Nunavik permettra d’aider des gens comme mon père et j’en suis très fier», témoigne Alexandre Dufresne.

Sylvain Thomas a accepté au nom de la Fondation Sommeil, ce don provenant du public et de Me Dufresne. «Nous étions très touchés à la fondation, dit-il, quand Me Dufresne nous a contactés pour nous annoncer qu’il comptait entamer une campagne de financement. Cet argent nous permettra d’aider davantage de gens.»

Lire le précédent texte présentant le projet d’expédition en fatbike: Pédaler contre l’apnée du sommeil

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *