Actualités
10:35 28 mai 2019

Réaménagement amorcé sur la route de l’Église

Réaménagement amorcé sur la route de l’Église
Le chantier amorcé au printemps 2019 doit être complété en 2020. (Photo Métro Média – François Cattapan)

MUNICIPAL. Attendu depuis un certain temps, voilà que le chantier pour le réaménagement de la route de l’Église est enclenché. Les travaux visant à dynamiser l’artère commerciale touchent le tronçon compris entre le chemin des Quatre-Bourgeois et le boulevard Hochelaga.

Suivant l’étape des plans et devis, des contrats de 2M$ ont été attribués à la suite d’appels d’offres concernant divers services professionnels. Le projet dans son ensemble est évalué à 16M$. Ce montant se divise en une somme de 6,4M$ pour la réfection des infrastructures d’aqueduc, d’égout, de voirie et d’éclairage par le Service de l’ingénierie et une autre somme de 9,6M$ pour les aspects concernant le Service de la planification de l’aménagement et de l’environnement.

La nouvelle route de l’Église prévoit une piste cyclable d’un côté, une promenade commerciale de l’autre. (Esquisse gracieuseté)

D’après un sommaire décisionnel de la Ville, «le réaménagement de la route de l’Église est une des interventions prioritaires d’aménagement prévues au Plan particulier d’urbanisme (PPU) du Plateau centre de Sainte-Foy. Le concept élaboré pour sa réfection est fondé sur l’approche d’aménagement actuel des rues dites conviviales. Lancé en 2019, le chantier sera complété en 2020».

À la base, l’intention de la municipalité consiste à soutenir la dynamique commerciale de cette artère principale. Elle souhaite du même souffle rendre ce milieu de vie plus agréable pour les citoyens et les travailleurs du secteur. La nouvelle route de l’Église prévoit une piste cyclable d’un côté, une promenade commerciale de l’autre, ainsi que davantage de verdure et une chaussée adaptée au transport en commun.

L’endroit voulu plus convivial comptera sur davantage de verdure. (Esquisse gracieuseté)

Autres chantiers locaux planifiés

  • Agrandissement du stationnement du Centre sportif de Sainte-Foy.
  • 27 projets de réhabilitation de surface de chaussée.
  • 13 projets d’éclairage public sur rue.
  • 12 projets spéciaux de consolidation et de réfection.
  • 5 projets d’entretien d’ouvrage d’art ou de conduits souterrains.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *