Communaute
10:28 17 mai 2019

Les Maristes courent pour Michel-Sarrazin

Les Maristes courent pour Michel-Sarrazin
Le départ de masse a été donné dans la cour de l’établissement secondaire privé du chemin Saint-Louis. (Photo gracieuseté)

ENTRAIDE. Les rues de Sillery ont à nouveau été martelées par les pas des participants à la 25e course annuelle des 5km Espoir Michel-Sarrazin. Tenue par une belle journée, l’activité a mobilisé 635 élèves du Séminaire des Pères Maristes.

Tous les profits de l’événement ont été versés à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin. La fébrilité et la fierté étaient au rendez-vous alors que 55 923$ ont été amassés cette année, dépassant l’objectif ambitieux de 50 000$ fixé au départ.

Pour souligner cette 25e édition, plusieurs anciens(nes) du Séminaire étaient sur la ligne de départ avec les jeunes pour démontrer leur attachement à leur alma mater et leur support pour l’oeuvre Michel-Sarrazin. Parmi eux, on retrouvait certains athlètes aujourd’hui renommés qui y ont fait leurs débuts, tel que Jean-Simon Desgagnés (athlète masculin par excellence 2018 – RSEQ, athlétisme Rouge et Or).

Mis sur pied en 1995 à l’initiative des professeurs Vincent Fortier et Jean Kennedy, dans le but d’allier activité sportive et pastorale, le défi mobilise tous les jeunes de la 1re à la 5e secondaire. Une façon de mettre leur santé et leur jeunesse au service d’une oeuvre caritative en trouvant des commanditaires pour leur course. Au fil des ans, c’est plus de 917 000$ qui ont été versés pour la cause.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *