Actualités
10:09 11 mai 2019

Vitesse et véhicules modifiés: 58 constats d’infraction

Vitesse et véhicules modifiés: 58 constats d’infraction
Une importante opération policière se déroulera à Sainte-Foy (Photo Métro Média – Jean Carrier)

SÉCURITÉ. Dans le cadre d’une opération de sécurité routière, le Service de police de la ville de Québec (SPVQ) a procédé à une opération concernant les automobiles ayant été modifiées et le respect des limites de vitesse dans le secteur du Méga Centre Sainte-Foy.

Le SPVQ souhaite sensibiliser les automobilistes contrevenants et des constats d’infraction au Code de la sécurité routière seront remis au besoin. L’opération débute sur le coup de 18 heures.

Au Québec, la modification des véhicules est permise afin de changer l’esthétique ou la performance de l’automobile. Cependant, des modifications apportées au châssis, à la carrosserie et à un mécanisme sont interdites et les contrevenants s’exposent à recevoir une ou des amendes variant entre 100$ et 600$ en plus de devoir soumettre le véhicule à une inspection mécanique à leurs frais.

Lors d’un rassemblement de 850 véhicules modifiés, le SPVQ a distribué 58 constats d’infraction en plus de fournir 57 avertissements aux automobilistes. Le non-respect de la limite de vitesse, des feux non conformes, des systèmes d’échappement non conformes ainsi que des pneus non conformes ont été les principales infractions observées par le SPVQ. Il y a aussi eu un constat d’infraction pour une action susceptible de mettre en péril la vie ou la sécurité des personnes où il y avait le rassemblement.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *