Soutenez

Un filtre de cigarette biodégradable prometteur

Le lauréat régional Vincent Blouin est entouré de Jasmine Gauthier, directrice du Cégep de Sainte-Foy, Joëlle Rondeau, professeure de biologie, Marie-Philippe Benoît, étudiante en gestion et animatrice du gala, et Suzy Patton, conseillère pédagogique en entrepreneuriat. (Photo gracieuseté) Photo:

RECONNAISSANCE. Vincent Blouin a vu le fruit de son travail primé lors de la finale régionale de la 21e édition du Défi OSEntreprendre de la Capitale. Son projet Filtres de cigarettes biodégradables lui a valu le titre de lauréat régional dans la catégorie «Collégial individuel et petit groupe».

La proposition de l’étudiant au programme Techniques de bioécologie au Cégep de Sainte-Foy repose sur la prémisse que les mégots de cigarette nécessitent une solution de remplacement pour diminuer leur impact néfaste dans l’environnement. Le projet a pour but de mettre au point un filtre décomposable, qui retienne le moins de nicotine et autres produits chimiques possibles.

Signalons que Vincent et 21 autres lauréats du gala régional entament un nouveau processus de sélection en vue de remporter les honneurs à l’échelon national. Les lauréats nationaux seront connus lors du gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre, qui se déroulera au Palais Montcalm, le 12 juin prochain.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.