Communaute
07:36 2 juin 2019

Un filtre de cigarette biodégradable prometteur

Un filtre de cigarette biodégradable prometteur
Le lauréat régional Vincent Blouin est entouré de Jasmine Gauthier, directrice du Cégep de Sainte-Foy, Joëlle Rondeau, professeure de biologie, Marie-Philippe Benoît, étudiante en gestion et animatrice du gala, et Suzy Patton, conseillère pédagogique en entrepreneuriat. (Photo gracieuseté)

RECONNAISSANCE. Vincent Blouin a vu le fruit de son travail primé lors de la finale régionale de la 21e édition du Défi OSEntreprendre de la Capitale. Son projet Filtres de cigarettes biodégradables lui a valu le titre de lauréat régional dans la catégorie «Collégial individuel et petit groupe».

La proposition de l’étudiant au programme Techniques de bioécologie au Cégep de Sainte-Foy repose sur la prémisse que les mégots de cigarette nécessitent une solution de remplacement pour diminuer leur impact néfaste dans l’environnement. Le projet a pour but de mettre au point un filtre décomposable, qui retienne le moins de nicotine et autres produits chimiques possibles.

Signalons que Vincent et 21 autres lauréats du gala régional entament un nouveau processus de sélection en vue de remporter les honneurs à l’échelon national. Les lauréats nationaux seront connus lors du gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre, qui se déroulera au Palais Montcalm, le 12 juin prochain.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *