Soutenez

Médaille du lieutenant-gouverneur à deux cégépiennes

L’engagement de Noémie Veilleux et Gabrielle Guillemette a été souligné lors de la remise des médailles du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. (Photo gracieuseté) Photo:

MÉRITE. Deux étudiantes engagées du Cégep de Sainte-Foy, Gabrielle Guillemette (Sciences, lettres et arts) et Noémie Veilleux (Sciences humaines) ont reçu la médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

Cet honneur au niveau collégial est décerné à des étudiantes qui se démarquent par la diversité de leur engagement, leur leadership, leur responsabilité dans l’action, la qualité des relations interpersonnelles qu’ils entretiennent, ainsi que la qualité de leur dossier académique.

Active dans la troupe de théâtre du collège, Gabrielle est également membre du comité Artistes émergents et du comité de vie spirituelle. Engagée auprès de son association étudiante, elle accompagne des étudiants dans leurs démarches lors d’un litige. On lui reconnaît des qualités de dévouement, d’écoute et d’organisation.

Décrite comme authentique et déterminée, Noémie a à cœur les intérêts de ses collègues étudiants. Reconnue pour sa diplomatie et son dynamisme, elle est coprésidente de l’association étudiante du collège, en plus de siéger au c.a. de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy et de l’organisme Sans oui, c’est non!.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.