Communaute
07:17 4 mai 2019

Suggestions de sorties locales cette fin de semaine

Suggestions de sorties locales cette fin de semaine
Le Marché Créafolie propose de faire des découvertes artisanales à la Polyvalente de L'Ancienne-Lorette. (Photo gracieuseté)

Expo artistique à Sillery

Les amateurs d’art sont conviés à l’exposition artistique annuelle d’artisans et artisanes de Québec. Le rendez-vous se tiendra au Centre communautaire Noël-Brulart (1229, ave Chanoine-Morel, à Sillery). Un vernissage a eu lieu ce vendredi 3 mai à 19h et l’exposition se poursuit les samedi et dimanche 4 et 5 mai, de 13h à 16h. C’est l’occasion d’ouvrir une fenêtre sur la créativité et le savoir-faire de ses brodeuses, courtepointières, dentelières, tisserandes et ses autres passionnés du vitrail, de l’aquarelle, de la peinture et de la photo.

4e Marché Créafolie

Vitrine artisane où le fait-main et l’achat local sont à l’honneur, la 4e édition du Marché Créafolie prend place la fin de semaine des 4 et 5 mai, à la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette. Lieu de rencontre, de promotion et de découverte, l’activité permet à ses visiteurs d’être en contact avec plus de 80 artisans d’ici. Ceux-ci oeuvrent dans une grande variété de domaines tels que: bijoux, accessoires pour bébés, mode, gastronomie, produits santé, zéro déchets, arts visuels et décoration. Information: www.marchecreafolie.com

Production de fin d’année au Conservatoire

Les finissants du Conservatoire d’art dramatique de Québec invitent la population à leur spectacle de fin d’année, White Room, présenté du 5 au 10 mai, à 19h30, au théâtre du 11, rue Saint-Stanislas. L’environnement virtuel imaginé par Alexandra Badea sera non sans rappeler Black Mirror, pour ceux et celles qui connaissent la populaire série de Netflix. Un environnement laissant carte blanche à Jocelyn Pelletier pour la mise en scène. Billets: 10$ / 5$ étudiants. Réservation: 418 643-9833.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *