Soutenez

Marche citoyenne contre le tracé du tramway dans le secteur Pie XII

(Photo Métro Média - Julie Rose Vézina) Photo:

TRANSPORT. C’est ce dimanche matin 28 avril qu’avait lieu la marche citoyenne pour protester contre le tracé actuel prévu du tramway qui passerait sur l’emprise d’Hydro Québec située à l’arrière du boulevard Pie XII.

Rappelons qu’une pétition de près de 200 noms représentant près de 99% des résidents a été déposée le 5 novembre dernier au Conseil Municipal de la Ville de Québec.

Lors de l’assemblée du conseil de quartier de la Pointe de Sainte-Foy du mercredi 24 avril dernier, il est fait mention que la conseillère municipale élue du secteur, Anne Corriveau, du parti du maire Labeaume, a été invitée à répétition à venir rencontrer les citoyens. Toutefois, cette dernière ne juge pas nécessaire d’y venir depuis juin dernier, soit près de 10 mois.

Les signataires de la pétition jugent que cette absence est un accroc flagrant à la démocratie. Ils dénoncent le manque de consultations préalables au projet de tramway dans ce secteur, ainsi qu’un manque d’études sur la santé, la sécurité et le bien-être des citoyens qui subiront de lourds effets d’un tel tracé.

La marche s’est faite du chemin des Quatre-Bourgeois jusqu’au chemin Sainte-Foy, sur une distance d’environ 800 mètres.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.