Actualités
16:44 26 avril 2019

Marche contre le tramway sur l’emprise d’Hydro à Sainte-Foy

Marche contre le tramway sur l’emprise d’Hydro à Sainte-Foy
La Coalition citoyenne contre le tramway dans l’emprise d’Hydro-Québec derrière Pie-XII craint la perte de qualité de vie. (Photo Métro Média – Archives)

MOBILISATION. Une marche citoyenne est organisée pour contrer le passage du futur tramway sur l’emprise d’Hydro-Québec située à l’ouest du boulevard Pie-XII. Le regroupement se fera dès 10h30, ce dimanche 28 avril, au Centre des loisirs Saint-Benoît à Sainte-Foy.

Les participants arpenteront le boulevard Pie-XII jusqu’à l’intersection du chemin Sainte-Foy à partir de 11h. L’objectif de la démarche organisée par Bernard Drolet, Denis Lemay et Pierre Masson vise à dénoncer le manque de consultation populaire et l’absence d’études préliminaires sur les impacts pour les résidents voisins.

Ils suggèrent de revoir le tracé initial «pour plutôt de desservir l’Agence du revenu du Québec rue Marly qui, avec ses 3500 travailleurs, est le plus gros employeur dans le secteur. Le passage par le chemin des Quatre-Bourgeois et le boulevard du Versant-Nord serait ensuite plus indiqué pour se rendre à la rue Mendel pour des raisons de meilleur service aux usagers et de sécurité des passagers (pente de 4% au lieu de 7%)».

Québec Hebdo

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Renée Lessard

    C’est déjà très bruyant avec les passages à grande vitesse sur les deux boulevards. Je ne peux pas aller marcher, mais je suis une personne âgée qui désire appuyer la marche, car je suis contre le tracé du projet de tramway derrière le boulevard Pie-XII.