Communaute
14:52 15 avril 2019

Des étudiants de Mérici participent à une simulation des Nations Unies

Des étudiants de Mérici participent à une simulation des Nations Unies
La délégation de Mérici représentait les Seychelles et a remporté le prix «Honorable Mention Delegation Award». (Photo gracieuseté)

ÉDUCATION. Une délégation d’étudiants du Collège Mérici a vécu une expérience des plus enrichissantes en participant à la Simulation des Nations Unies de New York, tenue durant une semaine à la fin de mars dernier. En effet, 10 étudiants de différents programmes d’études (Sciences humaines, Sciences humaines, cheminement bilingue, Sciences de la nature, cheminement bilingue, Tourisme et Techniques d’éducation spécialisée) ont fait partie des 3000 étudiants provenant de partout dans le monde qui ont eu la chance de vivre cette activité unique.

Mérici est le seul établissement collégial de Québec à avoir participé à la Simulation cette année. Il s’agissait d’une première expérience pour le Collège, mais certainement pas la dernière. Représentant les Seychelles, la délégation de l’établissement privé a su se démarquer en remportant le prix «Honorable Mention Delegation Award».

«J’ai accompagné nos étudiants du début jusqu’à la fin de ce projet. J’ai pu constater à quel point cette activité fut enrichissante tant sur le plan scolaire que sur le plan personnel. Nos étudiants se sont investis tout au long de l’année et ont développé leur leadership, leur créativité, leur sens de la négociation, leur prise de parole en public et leur capacité à résoudre des conflits. Nous sommes déjà en planification de l’activité pour l’an prochain», souligne fièrement Marie-Andrée Boucher, conseillère à la vie étudiante.

Tom Welham, enseignant en anglais et accompagnateur du groupe a également apprécié l’expérience. «C’est l’activité éducative la plus significative à laquelle j’ai eu le plaisir de participer, a-t-il préciser. Accompagner nos étudiants tout au long de leur préparation et les voir grandir en tant qu’individus et citoyens du monde a été extrêmement enrichissante et a renouvelé mon espoir pour l’avenir.»

Témoignages de quelques-uns des étudiants participants:

«Une semaine d’apprentissage extraordinaire, mais surtout de développement personnel immense. Une superbe occasion de réflexion personnelle sur notre rôle en société et notre pouvoir décisionnel.» – Victor, étudiant en Sciences de la nature, cheminement bilingue

«En faisant ce projet, ça m’a permis de me poser des questions sur mes connaissances et ma place dans la société. Ça m’a permis de connaître mes forces et mes faiblesses et de m’interroger sur ce que je pourrais améliorer si je devais refaire une expérience semblable.»  – Alicia, étudiante en Sciences humaines

«C’était l’une des plus belles expériences de ma vie. La combinaison du travail acharné lié à la rencontre d’étudiants provenant du monde entier nous a permis de créer des souvenirs inoubliables.» – William, étudiant en Sciences de la nature, cheminement bilingue

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *