Économie
11:53 19 avril 2019

Floralies Jouvence accueillera le resto Les Botanistes

Floralies Jouvence accueillera le resto Les Botanistes
L'agrandissement de la jardinerie Floralies Jouvence à Sainte-Foy fera place au chic resto Les Botanistes. (Photo Métro Média – François Cattapan)

COMMERCE. Une portion de l’agrandissement des locaux de Floralies Jouvence à Sainte-Foy sera occupée par le restaurant Les Botanistes. Le duo de chefs Jean-Luc Boulay et Arnaud Marchand estime que l’endroit est tout désigné pour y installer le nouveau concept bistronomique original.

Comme le nom l’indique, l’établissement mettra de l’avant les légumes et les diverses façons de les apprêter. Le tandem bien connu à la barre respectivement du resto haut de gamme Saint-Amour et du bistro boréal Chez Boulay accueille un troisième membre pour ce projet spécial. Le chef Pierre Joubaud se joint à eux après avoir travaillé 10 ans avec Normand Laprise chez Toqué! à Montréal.

«Nous proposerons un concept novateur mettant l’accent sur les légumes, des racines jusqu’aux fleurs. Ils seront mis en valeur sous toutes leurs formes, leurs couleurs et leurs saveurs, selon différents modes de cuisson. La protéine deviendra l’accompagnement si désiré», explique le chef Arnaud Marchand rencontré dans le resto en chantier.

Le restaurant Les Botanistes comptera une centaine de places. Paul Daoust, propriétaire des Floralies Jouvence, veut que l’établissement se distingue par un effet «wow». C’est d’ailleurs ce qui explique que la fin des travaux initialement prévue pour le début avril a été reportée à la mi-mai.

Les travaux de construction vont bon train en vue de l’ouverture à la mi-mai. (Photo Métro Média – François Cattapan)

Québec Hebdo

Commentaires 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Denyse Bois

    J aimerais bien connaitre la date exacte d overture ou d inauguration . Apres avoir pu jete un petit coup d oeil cela parait un tres beau concept.

  • Lina Emond

    ouverture prévue quand ?

    • François Cattapan

      C’était prévu pour la mi-mai. Finalement ouvert le mercredi 22 mai, donc c’est fait!