Actualités
16:49 18 avril 2019 | mise à jour le: 18 avril 2019 à 17:14 temps de lecture: 2 minutes

Meilleure desserte de L’Ancienne-Lorette par bus

Meilleure desserte de L’Ancienne-Lorette par bus
Aperçu du futur parcours de bus 76. (Carte gracieuseté – RTC)

MUNICIPAL. «La Ville de L’Ancienne-Lorette voit à ses intérêts et maintient une bonne collaboration avec les gestionnaires du Réseau de transport de la Capitale (RTC). C’est ce qui lui permettra prochainement de profiter d’une desserte bonifiée de son territoire.»

Voilà en substance ce qu’a répondu le maire Émile Loranger à un citoyen qui demandait, lors de la dernière assemblée du conseil municipal, si le secteur allait tirer avantage du futur Réseau structurant de transport en commun (RSTC). «Il ne faut pas s’attendre à ce que le tramway passe dans nos rues, précise-t-il. Mais, nous allons certainement avoir davantage de bus qui y circuleront.»

Il en veut pour preuve l’ajout du nouveau parcours 76, qui sera mis en service dès la mi-juin. Celui-ci reliera l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec aux gares d’autocars et de trains de Sainte-Foy. Sa fréquence sera aux 30 minutes, de 5h30 à 23h, sept jours par semaine. Au passage, le bus traversera une partie du cœur de L’Ancienne-Lorette, via Notre-Dame et Wilfrid-Hamel, avant de filer sur Duplessis.

De l’avis du maire Loranger, «il s’agit d’un ajout majeur permettant de rejoindre Sainte-Foy directement par un nouvel axe nord-sud de transport en commun». Le bus 76 permettra également de correspondre avec les parcours 800 et 801, vers la colline Parlementaire, ou le parcours 11, vers le Vieux-Québec.

Parcours 80 amélioré

Par ailleurs, le parcours 80 continuera de traverser L’Ancienne-Lorette comme il le fait depuis plusieurs décennies, mais selon une formule améliorée. Plutôt que de s’arrêter à la jonction de Notre-Dame et de la route de l’Aéroport, il empruntera Chauveau pour se rendre également jusqu’à l’Aéroport international Jean-Lesage. En plus de ce prolongement, la fréquence sera accrue aux 30 minutes, de 6h à 00h30 sept jours par semaine.

Ce changement, tout comme plusieurs autres touchant la desserte du RTC dans le secteur nord-ouest de l’agglomération, entrera en vigueur à mi-août. Il en va de même des nouveaux services qui seront déployés du côté de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *