Soutenez

Nouvelle épopée de la série L’Adventure Galley

Les deux premiers récits de la série historique de quatre tomes sont disponibles. (Photo gracieuseté) Photo:

LITTÉRATURE. Les auteurs de Sainte-Foy, Marie­-Hélène Therrien et Steve Garvie ne ménagent aucun effort afin d’assurer l’authenticité de leur série historique sur la piraterie. Pour le tome 2 de L’Adventure Galley, intitulé Le chevalier de la Jamaïque, ils sont allés à Panama City ainsi qu’à Londres pour confirmer certains faits au cœur de leur trame dramatique.

Ce second bouquin s’inscrit de la lignée de cette saga en quatre tomes parsemés d’aventure, de mystère et de trahison. Inspiré de faits vécus, le récit évoque quatre périodes cruciales de la vie des capitaines Kidd et Morgan. Il entraîne les lecteurs dans une succession de rebondissements trépidants, qui maintiennent à la fois sa curiosité et son intérêt. L’action qui se déroule au XVIIe siècle s’appuie sur certains faits véridiques, en plus de mettre en scène plusieurs importants acteurs de l’époque.

Animatrice durant trois ans d’une émission littéraire à CHYZ FM, Marie-Hélène Therrien détient une maîtrise en littérature française de l’Université Laval. Pour sa part, Steve Garvie est un entrepreneur qui s’inspire de ses nombreux voyages. Dans leur série historique, les auteurs en profitent pour faire étalage de leur passion commune pour l’histoire et particulièrement le monde des pirates. Ils revisitent une période mouvementée où les puissances d’Europe se disputaient les territoires des Amériques.

Les auteurs Steve Garvie et Marie-Hélène Therrien sont passionnés de piraterie. (Photo gracieuseté)

Résumé du tome 2

En 1674, le capitaine Kidd à bord de son navire, L’Adventure Galley, échappe à l’attaque du capitaine Morgan, corsaire qui revient dans les Caraïbes après des années de captivité, à la demande de la reine d’Espagne. Piètre navigateur, mais excellent stratège, il s’érige en pirate le plus cruel de son époque. Une réputation qui n’empêche pas Charles II, roi d’Angleterre, de l’anoblir chevalier. Après avoir pillé de nombreux trésors, le navigateur voit des mutins lui dérober le plus précieux qu’il n’ait jamais possédé.

Fiche technique

  • Éditeur: Éditions du Tullinois
  • Genre: roman adulte (18ans +)
  • Contenu: 240 pages
  • Prix: 21,95$ en librairie
  • Suite: tome 3 (octobre 2019) et tome 4 (mars 2020)

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.