Économie
07:24 13 avril 2019

Trucs pratiques pour faire croître son entreprise

Trucs pratiques pour faire croître son entreprise
Alexandre Vézina est à la tête de trois entreprises, dont La Clinique d'accompagnement entrepreneuriale du Québec. Son plus récent livre est vendu 24,95$ en librairie. (Photo gracieuseté)

AFFAIRES. Accompagnateur stratégique, conférencier et lui-même fondateur de plusieurs compagnies, Alexandre Vézina, résume ses conseils en démarrage et fonctionnement d’entreprise dans un récent livre voulu facile d’approche et motivant.

Dans Deux-par-quatre: arrête de niaiser si tu veux réussir en business, l’auteur s’adresse sans détour aux petits entrepreneurs qui débutent ou qui hésitent à se lancer en affaires. Il livre ses trucs pour agir, prendre des décisions difficiles et relever les défis qui se présentent inévitablement durant la croissance d’une compagnie.

Deux déclencheurs l’ont amené à rédiger ce nouveau livre. «Souvent, mes clients me contactent en me disant qu’ils ont besoin que je leur donne un coup de « 2 par 4 », pour se recentrer sur l’essentiel et passer à l’action pour le succès de leur entreprise. Je l’ai écrit également pour moi étant moi-même dans une période de procrastination avec une de mes entreprises», lance l’expert originaire de Pont-Rouge.

Ce livre se veut un coup bien placé pour déstabiliser l’entrepreneur qui ne prend pas le temps de se remettre en question et qui tergiverse sur ce qu’il doit faire. «Le coup de « 2 par 4 » fait mal, mais incite l’entrepreneur à passer ensuite à l’action en se retroussant les manches. L’objectif consiste à travailler plus intelligemment, pas nécessairement plus fort, afin d’éviter de retomber dans le piège de la nonchalance», illustre M. Vézina.

Alexandre Vézina est à la tête de trois entreprises, dont La Clinique d’accompagnement entrepreneuriale du Québec. Son plus récent livre est vendu 24,95$ en librairie. (Photo gracieuseté)

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *