Communaute
07:03 6 avril 2019

Don de 60 vélos pour des enfants défavorisés

Don de 60 vélos pour des enfants défavorisés
La distribution de vélos pour enfants moins nantis se fera sur le site de Covéo. L'édifice se trouve sur le boulevard des Quatre-Bourgeois, non loin du centre commercial du même nom. (Photo gracieuseté)

ENTRAIDE. En collaboration avec Cyclo Nord-Sud, l’organisme local Ressource Espace Familles va procéder à la distribution gratuite de 60 vélos qui seront remis à des enfants de 4-8 ans dans le besoin. L’activité est prévu ce dimanche 7 avril, entre 13h30 et 15h30, sur le territoire de Sainte-Foy.

Les personnes intéressées et préinscrites doivent venir chercher leur vélo directement au point de distribution. Celui-ci se trouve situé à l’Édifice Covéo (3175, chemin des Quatre-Bourgeois, coin de la rue Duchesneau).

Ressource Espace Familles (www.ressourceespacefamilles.com) est un organisme de bienfaisance enregistré. Il a comme mission de soutenir les familles de Sainte-Foy– Sillery–Cap-Rouge en offrant des services de base, en contribuant au développement et à la consolidation des compétences parentales dans une perspective de développement optimal des enfants et en offrant des ressources et un milieu de vie aux familles.

Cyclo Nord-Sud (www.cyclonordsud.org) est connu comme un organisme qui récupère des vélos au Nord (au Québec) pour les expédier au Sud (pays dans le besoin en Amérique latine et en Afrique). Les vélos pour enfants (4-8 ans) à donner sont usagés, mais en parfait état, puisque des bénévoles se sont assurés de les rénover et de les rendre fonctionnels.  Ils sont destinés à des enfants qui, autrement, ne pourraient pas avoir de vélos.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *