Communaute
08:20 5 avril 2019

Célébrer sa rémission au coeur des Chic-Chocs

Célébrer sa rémission au coeur des Chic-Chocs
Photo: CHANTALE LECOURSLa fondation Sur la pointe des pieds organise des expéditions en nature destinées à de jeunes Canadiens en rémission du cancer. (Photo gracieuseté – Chantale Lecours)

SANTÉ. Façon originale de souligner leur rémission d’un cancer, 11 jeunes adultes âgés de 19 à 30 ans ont vécu une expérience unique en participant à une expédition hivernale dans les Chic-Chocs. Orchestré par la fondation Sur la pointe des pieds, ce périple réunissant des jeunes du Québec, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique a notamment accueilli Audrey St-Pierre, de L’Ancienne-Lorette.

Spécialiste de l’aventure thérapeutique, la fondation organise des expéditions destinées à de jeunes Canadiens atteints du cancer. «Ces expéditions offrent aux participants l’occasion de changer d’environnement et d’échanger avec d’autres jeunes qui traversent la même épreuve. Ils reviennent changés, prêts pour un nouveau départ et forts d’une source de motivation qui les accompagnera tout au long de leur vie», affirme Jean-Charles Fortin, directeur de Sur la pointe des pieds.

Accompagnés de facilitateurs de la fondation, d’une équipe médicale et de guides locaux, les participants ont eu la chance de découvrir la beauté de la nature gaspésienne. Après avoir passé quelques jours à leur camp de base pour se familiariser avec le terrain et l’équipement, les participants ont grimpé le Mont Vallières-de-Saint-Réal.

Pour Audrey St-Pierre, l’expérience fut tout simplement marquante. «J’ai eu la chance de vivre une expédition inoubliable en compagnie de gens incroyables. Tout au long de notre périple, les paysages étaient à couper le souffle. Quelle chance de voir ça», a confié la lorettaine au moment de quitter ses complices d’expédition.

La Lorettaine Audrey St-Pierre a profité de son périple thérapeutique dans les Chic-Chocs pour faire le plein d’énergie. (Photo gracieuseté – Chantale Lecours)

À propos de Sur la pointe des pieds

Depuis plus de 20 ans, la fondation organise des expéditions thérapeutique pour les jeunes atteints de cancer dans le but de les aider à réaliser leur plein potentiel. Gratuites, les excursions se déroulent au coeur des plus beaux paysages du Canada. Information: www.pointedespieds.com.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *