Communaute
11:16 28 mars 2019

L’UAQASA remet son prix Gandhi à Éric Lefebvre

L’UAQASA remet son prix Gandhi à Éric Lefebvre
Ali Dahan, président fondateur de l’UAQASA, décerne le Prix Mahatma Gandhi à l’humaniste Éric Lefebvre, député et whip en chef du gouvernement du Québec. (Photo gracieuseté)

MÉRITE. L’Union des Africains du Québec et amis solidaires de l’Afrique (UAQASA) a décerné son Prix Mahatma Gandhi au député et whip en chef du gouvernement du Québec, Éric Lefebvre. Cette marque de reconnaissance veut souligner l’humanisme de ce politicien engagé tant ici qu’ailleurs dans le monde à porter secours aux plus vulnérables de la société.

Effectuée le 24 mars, la remise avait lieu dans le cadre de la Semaine internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. Pour l’occasion, une série de conférences ont été prononcées à la bibliothèque Monique-Corriveau, à Québec.

Le thème du rendez-vous annuel était: «combatte le racisme d’une façon non sélective, c’est opter pour la dignité de la personne humaine, le vivre ensemble en harmonie, le respect de la diversité, la réconciliation, l’inclusion, l’égalité, la justice sociale». Il a été abordé par quatre conférenciers invités, soit Michèle Audette, Myrlande Pierre, Nadia Kendil et Richard Aubry, qui ont présenté à tour de rôle leur façon de lutter contre le rejet et l’exclusion des autres.

«Je déteste le racisme, car je le considère comme barbare qu’il vienne d’un homme noir ou d’un homme blanc.» – Nelson Mandela

Ont procédé à la coupe symbolique du gâteau: la conjointe et la fille d’Éric Lefebvre; Richard Aubry et Michèle Audette, conférenciers; Ali Dahan, président de l’UAQASA; le conjoint de Michèle Audette; Éric Lefebvre, lauréat du prix Mahatma Gandhi; Myrlande Pierre et Dre Nadia Kendil, conférencières. (Photo gracieuseté)

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *