Actualités
14:35 21 mars 2019

Fin prochaine de l’eau embouteillée sur le campus

Fin prochaine de l’eau embouteillée sur le campus
Photo: tezzstockLes bouteilles d'eau à usage unique disparaîtront du campus de l'Université Laval à la rentrée automnale. (Photo Métro Média – Archives)

ENVIRONNEMENT. Se voulant au diapason de la sensibilité écologique de sa clientèle étudiante, la direction de l’Université Laval officialise le retrait des bouteilles d’eau  jetables sur son campus. Annoncée à un mois du Jour de la Terre, la mesure prendra effet à compter de la rentrée en septembre prochain.

L’Université Laval a tenu à souligner la collaboration de tous les exploitants alimentaires, responsables de la gestion des 24 points de services sur le campus, pour leur participation à cette démarche en alimentation responsable. Elle salue particulièrement l’implication des acteurs de changement que sont les associations étudiantes.

Rappelons que l’Association des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (AELIÉS) avait mis de l’avant, il y a quelques semaines, une initiative pour susciter l’engagement de l’administration lavalloise. Dans le cadre de sa campagne #DéjàDurable, elle incitait les étudiants à diffuser des «égEAUportraits» sur les réseaux sociaux, pour démontrer qu’ils soutiennent l’interdiction de la vente d’eau embouteillée sur le campus.

Étude d’impact

Au cours de la prochaine année, l’Université Laval compte réaliser une étude visant à mesurer les effets du retrait de la vente des bouteilles d’eau à usage unique sur l’habitude de consommation des usagers. Elle souhaite également développer d’autres volets de sa démarche en alimentation responsable, dont: l’approvisionnement local; l’arrimage au Guide alimentaire et la lutte au gaspillage.

Lire le texte paru sur la campagne #DéjàDurable

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *