Actualités
07:12 7 mars 2019

Délais dans la démolition du Centre Jean-Marie-Roy

Délais dans la démolition du Centre Jean-Marie-Roy
Évacué l'été dernier pour démolition imminente, le Centre Jean-Marie-Roy sera finalement détruit l'été prochain. (Photo Métro Média – François Cattapan)

MUNICIPAL. La réorientation vers un projet global visant la démolition du Centre communautaire Jean-Marie-Roy et la construction sur le site d’une palestre multifonctionnelle occasionne des délais dans la planification des opérations.

En réponse à la question d’un citoyen sur l’évolution du dossier, le maire de Saint-Augustin a expliqué que le changement d’orientation de la Ville a causé un retard. «Il avait été décidé de scinder le projet en deux, précise Sylvain Juneau, dans l’espoir d’obtenir une subvention gouvernementale pour la construction du nouveau bâtiment. Or, comme nous n’obtiendrons aucune aide, nous revenons à un projet global.»

La Ville a dû revoir les plans de conception de même que le processus d’appel d’offres, pour solliciter des entreprises qui pourront se charger à la fois de la démolition et de la construction. Le projet voulu plus modeste prévoit notamment la préservation d’une partie des fondations actuelles, ainsi que de la chambre de mécanique/chauffage et la structure d’acier du gymnase.

Trop coûteux à rénover, l’édifice désuet sera remplacé par une palestre d’ici le début 2020. (Photo Métro Média – François Cattapan)

De l’avis du maire Juneau, le coût de la future palestre sera inférieur à 7M$. Bien loin des 25M$ que nécessitait l’édifice désuet en mises à niveau, malgré l’injection déjà de 19M$ en rénovations cosmétiques. Le chantier devrait débuter l’été prochain pour livraison du nouveau bâtiment en début 2020, soit un an plus tard que prévu.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *