Actualités
15:07 18 mars 2019

Nouveaux locaux pour Globule sur Laurier

Nouveaux locaux pour Globule sur Laurier
Le nouveau centre de prélèvements mise sur un espace plus grand, mieux équipé et plus lumineux. (Photo Métro Média – François Cattapan)

SANTÉ. Le centre de prélèvements sanguins Globule a inauguré ses nouveaux locaux aménagés dans le complexe Jules-Dallaire. Situé au sous-sol de Laurier Québec depuis 2003, l’organisme devant être relocalisé en raison des importantes rénovations entamées dans le centre commercial en a profité pour se repositionner à quelques centaines de mètres sur le boulevard Laurier à Sainte-Foy.

Selon Vanessa Jourdain, relationniste de presse pour Héma-Québec, le nouvel espace s’avère plus grand, mieux équipé et, surtout, plus lumineux. L’endroit installé au rez-de-chaussée du grand complexe immobilier, situé à l’angle de Laurier et de l’Église, se veut également plus visible et tout aussi bien desservi par le transport en commun. De plus, le stationnement souterrain est également gratuit.

«On ne s’attend pas à ce que le changement d’adresse, à quelques coins de rue de l’ancien local, cause des désagréments ou occasionne un désintérêt. Au contraire, nos donneurs fidèles sont tous très satisfaits du choix du site. Ils apprécient l’ambiance chaleureuse et conviviale, ainsi que l’abondance de lumière naturelle», précise Mme Jourdain, qui rappelle que les centres hospitaliers ont d’importants besoins de produits sanguins depuis quelques semaines.

À propos du Centre Globule de Sainte-Foy

  • L’endroit compte 15 lits de prélèvement.
  • Ouvert tous les jours (dès 10h sans rendez-vous).
  • Information: www.hema-quebec.qc.ca

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *