Économie
07:45 15 mars 2019

Anja Okuka jeune personnalité d’affaires JCCQ

Anja Okuka jeune personnalité d’affaires JCCQ
Au centre avec son trophée en main, Anja Okuka, est entourée des autres finalistes JPA, ainsi que des organisateurs de la JCCQ. (Photo gracieuseté)

MÉRITE. À l’occasion du 27e Gala jeune personnalité d’affaires (Gala JPA), organisé par la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ), Anja Okuka (au centre) a été doublement récompensée. Elle a en effet reçu le titre de Jeune personnalité d’affaires 2018, dans la catégorie «Commerce de détail», ainsi que le prix Coup de cœur Banque Nationale.

Anja Okuka agit comme directrice du développement des affaires et personnifie la relève chez Café Castelo. L’entreprise familiale se spécialise dans la torréfaction et la distribution de cafés gourmets internationaux dans la grande région de Québec. La jeune dirigeante gère les deux boutiques (rue Cartier et avenue Maguire), en plus d’offrir des ateliers sur l’univers sommelier du café.

Décrite comme une force tranquille passionnée par son domaine, mais également du monde des affaires, Anja a comme objectif de mettre de l’avant la diversité de gestion et de leadership. Son intention consiste à inspirer d’autres jeunes, femmes ou gens issus de l’immigration, à laisser leur trace et partager leur richesse pour une communauté d’affaires vivante et en constante évolution.

«Je tiens à remercier tous les ambassadeurs, les JPA ainsi que toute l’équipe de la Jeune Chambre de commerce. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont cru en moi, mais également ceux qui n’ont pas cru en moi et ceux qui m’ont mis des bâtons dans les roues. Ils m’ont donné la motivation d’avancer.» – Anja Okuka, JPA 2018

Finalistes JPA

La JCCQ tient également à féliciter les sept autres finalistes de la cohorte du 27e Concours Jeune personnalité d’affaires, qui se sont démarqués dans leur catégorie respective:

  • Joannie Fortin, créatrice du blogue La Folle Qui Court, JPA dans la catégorie «Engagement social».
  • Marie-Eve Arsenault, conseillère en communication chez LGS – une société IBM, JPA dans la catégorie «Marketing et communications».
  • Hubert Cormier, docteur en nutrition et nutritionniste, JPA dans la catégorie «Santé, sport et nutrition».
  • Jessica Parsons, vice-présidente construction et ingénieure chez Immostar, JPA dans la catégorie «Services professionnels».
  • Jessica Lusignant, conseillère au développement pour la Fondation du CHU de Québec, JPA dans la catégorie «Social, culturel et artistique».
  • André Beaulieu Blanchette, président de Développement Solugen, JPA dans la catégorie «Technologies et innovations».
  • Patrice Plante, fondateur de Monsieur Cocktail, JPA dans la catégorie «Tourisme, restauration et hébergement».

Le profil des JPA est disponible sur le site web de la JCCQ.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *