Communaute
07:37 11 mars 2019

12e Coupe de science prend forme

12e Coupe de science prend forme
Le rendez-vous de la science et du génie en est à sa 12e édition à l'Université Laval. (Illustration gracieuseté)

ÉDUCATION. Des étudiants universitaires organisent la 12e Coupe de science, qui aura lieu du 11 au 13 mars, au grand salon et à l’auditorium Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. La compétition annuelle présente des défis scientifiques qui s’adressent aux étudiants de 5e secondaire et du niveau collégial.

Regroupés en équipe de quatre ou cinq membres, les participants doivent trouver des solutions innovantes à des problèmes relevant de la science et du génie, en quelques heures seulement et avec du matériel limité. Cette activité a pour but d’attiser l’intérêt des jeunes pour la science et les carrières scientifiques.

Chaque année, les défis sont conçus pour éveiller la curiosité, l’ingéniosité et la débrouillardise des participants. L’édition de cette année ne fera pas exception. Les épreuves seront jugés par un panel de juges bénévoles.

Toujours en croissance, la Coupe de science en est à sa 12e édition cette année. Les organisateurs attendent des élèves des écoles secondaire Roger-Comtois ce lundi 11 mars, De Rochebelle le mardi 12 mars, ainsi que de Jean-de-Brébeuf, Saint-Jean-Eudes, Saint-Marc-des-Carrières et Saint-Charles-Garnier le mercredi 13 mars. Pour leur part, les étudiants des cégeps seront en compétition lors de la soirée du mardi 12 mars.

Pour plus d’information sur ce rendez-vous scientifique: www.coupedescience.com

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *