Communaute
08:49 17 mars 2019

Le Collège de Champigny s’illumine pour ses 50 ans

Le Collège de Champigny s’illumine pour ses 50 ans
Le projet phare soulignant les 50 ans du Collège de Champigny consiste en l'illumination de sa devanture. (Photo montage gracieuseté)

ÉDUCATION. Le Collège de Champigny a procédé récemment au lancement officiel des célébrations de son 50e anniversaire. Les invités ont pu découvrir diverses réalisations préparées pour l’occasion, ainsi que le projet phare consistant en l’illumination de l’établissement qui surplombe la côte de l’Aéroport.

Derrière cette démarche, la direction de l’école privée souhaite faire briller son édifice «pour honorer son histoire, ainsi que l’engagement de ses fondateurs et la réussite de ses élèves». Le déploiement lumineux d’envergure profite d’un appui financier de 20 000$ de la part de la Caisse Desjardins du Piémont Laurentien.

Au cours du lancement festif, trois autres réalisations ont été dévoilées aux convives. D’abord, une exposition historique rassemble des objets et des vestiges témoignant de l’évolution de la mission éducative au fil du demi-siècle dernier. Aussi, une mosaïque créée par les élèves en arts plastiques commémore les 50 ans d’histoire du collège. Enfin, un album souvenir virtuel relate cinq décennies au service des jeunes.

Un autre acte de mémoire est l’exposition des objets et vestiges témoignant de l’évolution de l’établissement privé. (Photo gracieuseté)

Soirée reconnaissance symbolique

Profitant de la traditionnelle soirée de reconnaissance, les membres des conseils d’administration du Collège de Champigny et de sa Fondation, le comité de parents, la Congrégation des frères du Sacré-Cœur, le personnel actuel et ancien, de même que quelques représentants du conseil des élèves se sont réunis pour souligner le travail de l’équipe-école. Une occasion de célébrer l’engagement envers la réussite scolaire depuis 1969.

Pour tout savoir sur les festivités: www.collegedechampigny.com/50-ieme

Le bâtiment qui surplombe la côte de l’Aéroport est désormais visible de jour comme de soir. (Photo gracieuseté)

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *