Actualités
07:16 10 mars 2019

Maternelle 4 ans à la CSDD: 119 places dans quatre écoles locales

Maternelle 4 ans à la CSDD: 119 places dans quatre écoles locales
Le nouveau service sera offert graduellement à la CSDD, en fonction des capacités d'accueil et de la demande. (Photo gracieuseté)

ÉDUCATION. La direction de la Commission scolaire des Découvreurs (CSDD) avise les parents de son territoire qu’elle se prépare à offrir des places de maternelle 4 ans dans certaines de ses écoles, dès l’automne prochain.

Pour la rentrée 2019-20, il est prévu d’accueillir un maximum de 119 élèves répondant aux critères d’admission. L’enfant doit notamment avoir atteint l’âge de 4 ans au 30 septembre 2019 et doit demeurer dans une résidence dont le code postal est desservi par la CSDD.

Quatre écoles locales offriront le préscolaire 4 ans. La période d’inscription s’échelonne du 11 au 29 mars. Les parents doivent se présenter au secrétariat de l’école choisie avec l’original du certificat de naissance de l’enfant et une preuve de résidence.

Rappelons que ce service est non obligatoire. L’inscription est sur une base volontaire. Il sera aussi possible de profiter du service de garde. Par ailleurs, les modalités du transport scolaire seront connues ultérieurement.

Écoles participantes

  • Des Hauts-Clochers (1350, rue Saint-Charles, L’Ancienne-Lorette)
  • L’Étincelle/Trois-Saisons (1455, rue Buffon, Sainte-Foy)
  • Notre-Dame-de-Foy (762, rue Jacques Berthiaume, Sainte-Foy)
  • Sainte-Geneviève (700, ave Cherbourg, Sainte-Foy).

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *