Économie
07:05 9 mars 2019

Un produit local bonifie l’offre pour pratiquer la canirandonnée

Un produit local bonifie l’offre pour pratiquer la canirandonnée
Photo: Alexandra Collin PhotographeDe plus en plus en vogue, la canirandonnée permet de jumeler la passion pour les chiens et pour la nature. (Photo gracieuseté)

NATURE. Deux entreprises de Québec oeuvrant dans le domaine canin ont uni leur savoir-faire pour contribuer à faire bouger les propriétaires et leurs chiens. Ce partenariat a permis de mettre au point une version améliorée de ceinture servant à faire des sports canins attelés tels que le canicross et la canirandonnée.

Ayant à coeur la santé physique et mentale des humains et des chiens et connaissant les bienfaits de l’activité physique en nature, Le Chien Blanc et Winterson Sports ont décidé de combiner leur expertise. Ils viennent de rendre accessible la toute nouvelle ceinture de traction Ultimate, entièrement conçue et fabriquée à Québec.

Fabriquée à Québec, la nouvelle ceinture de traction Ultimate propose une expérience améliorée pour la canirandonnée. (Photo gracieuseté)

«On le sait, bouger quotidiennement et être en contact avec la nature rend plus heureux. Alors, pourquoi ne pas s’offrir à nous et notre chien, une vie d’aventures plutôt qu’une vie en cage», demande à juste titre Manuel Perez, propriétaire du Chien Blanc.

La jeune entreprise fondée en 2017 à Saint-Augustin laisse déjà sa marque dans le monde du plein air pour les humains propriétaires de chiens au Québec. Elle offre une vaste gamme de produits qui facilitent l’intégration du meilleur ami de l’homme dans les activités de la vie quotidienne.

Équipement de base pour la canirandonnée

  • Harnais pour chien (environ 50$)
  • Laisse élastique (bungee 30$)
  • Ceinture de traction (Ultimate 89,99$).

Les produits Le Chien Blanc sont vendus dans les magasins animaliers spécialisés (dont Létourno) ou en ligne (www.lechienblanc.com).

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *