Communaute
07:32 7 mars 2019

Pas de relâche pour l’ex-paralympien Jimmy Pelletier

Pas de relâche pour l’ex-paralympien Jimmy Pelletier
L'ex-athlète paralympique Jimmy Pelletier va pédaler à Place de la Cité pour amasser des fonds, en vue de sa grande traversée du Canada à vélo à main cet été. (Photo gracieuseté)

Trois jours de pédalage intensif à la Place de la Cité

ENTRAIDE. La semaine de relâche ne sera pas de tout repos pour l’ancien athlète paralympique Jimmy Pelletier. Les 7, 8 et 9 mars, il pédalera sur son vélo à main à la Place de la Cité dans le but d’amasser des fonds en vue de relever son défi pancanadien.

En effet, la Traversée Jimmy Pelletier se veut un périple de 7200 kilomètres en 67 jours à travers le Canada, du 7 mai au 10 juillet prochain. Elle sera réalisée au profit du Patro Roc-Amadour et d’Adaptavie, deux organismes qui viennent en aide aux personnes qui ont un trouble du spectre de l’autisme ou un handicap physique ou intellectuel.

Ceux et celles qui seront de passage à la Place de la Cité pourront faire avancer Jimmy d’un bout à l’autre du pays en achetant un ou des kilomètres au coût de 25$ chacun. La Traversée et la Randonnée Jimmy Pelletier ont l’objectif combiné de recueillir 500 000$ qui seront remis aux deux organismes.

Paraplégique depuis un accident automobile survenu en 1996, Jimmy Pelletier a fait partie de l’équipe canadienne de ski de fond en luge et de vélo à main. Il a participé aux Jeux paralympiques de Turin 2006 en ski de fond. De plus, l’an passé, il est devenu le deuxième au monde à atteindre le sommet du Kilimandjaro en vélo à main.

Horaire de l’activité

  • Jeudi 7 mars de 10h à 21h
  • Vendredi 8 mars de 10h à 21h
  • Samedi 9 mars de 10h à 17h

Pour plus d’information: www.latraverseeducanada.com

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *