Soutenez

La PAL dévoile la programmation des activités de son 50e

Accompagnés de deux élèves, Renaud Audet, d.g. des Caisses Desjardins Piedmont Laurentien, et Marc Chamard, directeur de la PAL, ont dévoilé le logo officiel du 50e. (Photo Métro Média – François Cattapan) Photo:

ÉDUCATION. L’année 2019-20 marque un demi-siècle d’existence de l’école secondaire Polyvalente de L’Ancienne-Lorette (PAL). Pour souligner cet anniversaire, les organisateurs ont prévu une multitude d’activités qui s’échelonneront sur plusieurs mois jusqu’à l’événement phare de son gala festif du 50e.

C’est à l’occasion d’un récent cocktail dînatoire que la programmation célébrant ce moment charnière a été rendue publique. Dignitaires et anciens membres de la direction et du corps professoral étaient présents en nombre pour apprécier les occasions de mettre en évidence 50 ans de réalisations au sein de la communauté éducative.

Deux activités de financement ont été annoncées afin de financer les rendez-vous de retrouvailles organisées par décennies, jusqu’au Grand gala du 50e. D’abord, le 16 avril à 19h, il y aura visionnement spécial (280 billets à 10$) du film Le nid réalisé par David Paradis, lui-même un ancien élève de la PAL issu de la promotion 2002. Suivra la campagne de collecte de fonds AIR-PAL 50e (3000 billets à 20$), d’octobre 2019 à mai 2020.

Par ailleurs, les organisateurs peuvent compter sur la nomination de six coprésidents d’honneur pour jouer les ambassadeurs et, surtout, les diffuseurs des célébrations du 50e anniversaire de la PAL. Il s’agit de: Bernard Brochu, propriétaire du réseau Clinix (promotion 1987); Marc Drolet, propriétaire de Drolet Construction (promotion 1983); Marquis Gagnon, du groupe financier Investia (promotion 1981); la famille Paquet, propriétaire de Meubles Dominique Paquet (six finissants de 1972 à 1985); Normand Richard, directeur des ventes chez Grizzly (promotion 1999); et Isabelle Vachon, gestionnaire Groupe Patrimoine (promotion 1983).

L’animateur du cocktail dévoilant la programmation du 50e de la PAL, le conseiller en orientation Jean-François Perron, a présenté les coprésidents d’honneur: Bernard Brochu, Marc Drolet, Marquis Gagnon, Line et Jean Paquet, Normand Richard, et Isabelle Vachon. (Photo Métro Média – François Cattapan)

Principales activités

  • 26 octobre 2019 – Retrouvailles des années 1970
  • 16 novembre 2019 – Retrouvailles des années 1980
  • 29 février 2020 – Retrouvailles des années 1990
  • 21 mars 2020 – Retrouvailles des années 2000
  • 25 avril 2020 – Retrouvailles des années 2010
  • 9 mai 2020 – Grand gala du 50e anniversaire

Ce qu’ils ont dit:

«Nous soulignons 50 ans de petits gestes au quotidien, qui ont contribué à former des citoyens de demain. Tout au long de ces années, des milliers d’élèves et d’employés ont parcouru ces corridors et ont pris des chemins différents en conservant un sentiment d’appartenance.» – Alain Fortier, président de la Commission scolaire des Découvreurs

«La PAL est là pour enseigner et donner des services à nos jeunes, mais surtout pour former les citoyens qui vont nous remplacer. Ils auront acquis ici les bases de la vie. La PAL c’est notre polyvalente et on en est fier.» – Émile Loranger, maire de L’Ancienne-Lorette

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.