Communaute
10:53 25 février 2019

Autre succès pour les Hivernales de Cap-Rouge

Autre succès pour les Hivernales de Cap-Rouge
Les Hivernales cherchent à promouvoir les plaisirs des activités sportives d'hiver. (Photo gracieuseté – Philippe Moussette)

PLAISIRS d’HIVER. C’est sous un soleil splendide et une température magnifique que s’est tenue la 5e édition des Hivernales de Cap-Rouge, le 23 février, au Parc des Écores. Plus de 800 visiteurs, principalement de jeunes familles, ont pris part aux nombreuses activités gratuites.

Cette année, la programmation, qui a fait la joie des enfants et le plaisir des parents, incluait les animaux d’une mini ferme, la cuisson de pain bannique sur feu de bois, l’identification d’empreintes d’animaux sur la neige, l’essai de vélos à roues surdimensionnées (fatbikes), l’éveil musical avec des percussions, l’observation du soleil au télescope, la distribution de chocolats chauds, les jeux gonflables, la dégustation de tire d’érable et un tournoi de mini hockey.

En bonus cette année, les participants avaient accès à une fermette. (Photo gracieuseté – Philippe Moussette)

«Les Hivernales de Cap-Rouge se veulent une initiative de la communauté qui consiste à mettre en avant-plan ce qui fait la beauté de l’hiver avec des activités en plein air et un côté festif familial. Par la même occasion, des organismes communautaires offrent des animations propres à leur mandat dans une thématique de l’hiver. Cela permet de renforcer le sentiment d’appartenance des citoyens à leur quartier et d’offrir une meilleure visibilité aux organismes locaux», expliquent les organisateurs.

Les jeux gonflables sont toujours populaires, même en hiver. (Photo gracieuseté – Philippe Moussette)

La mouture 2019 a été organisée par le Club d’astronomie Véga, la Maison Léon-Provancher, le Conseil de bassin de la rivière du Cap-Rouge, le Conseil de quartier, le Cercle de musique et la Ligue navale, avec la collaboration financière de la Caisse Desjardins de Cap-Rouge – Saint-Augustin, les services des Loisirs de l’Arrondissement Sainte-Foy – Sillery – Cap-Rouge, la présence de Performance Bégin et de la Ferme Anjanel, les équipements prêtés par Kéno et la générosité des commanditaires IGA des Sources, Chartwell L’Envol, Compro Communications et Chic Alors!

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *