Actualités
11:24 25 février 2019

Solution pour désenclaver le sud du lac Saint-Augustin

Solution pour désenclaver le sud du lac Saint-Augustin
La jonction entre les rues Nautique et Émile permettra aussi l'aménagement d'un stationnement au nord du parc du Bivouac. (Carte Google Map)

MUNICIPAL. Après réflexion à la problématique de sécurité liée à  l’isolement d’une portion de son territoire au sud du lac Saint-Augustin, le conseil municipal envisage de raccorder les rues Nautique et Émile.

Telle est la solution privilégiée pour désenclaver la zone de la rue Beaupré, comme l’a précisé en assemblée publique le maire Sylvain Juneau. La Ville en profitera pour aménager un stationnement en gravier au nord du parc Le Bivouac, pour en favoriser l’accès.

L’option, en apparence plus simple, de joindre les rues Nautique et Marcel-Proust a été mise de côté, car une portion de cette dernière appartient à la Ville de Québec. Le conseil municipal aurait été dans l’obligation de négocier une entente intermunicipale pour intervenir chez sa voisine.

«Comme ça, on agit chez nous et au passage on bonifie l’accès au parc du secteur. En même temps, on ne s’attend pas à ce que les résidents utilisent en nombre ce chemin de contournement. Mais, au moins, note le maire Juneau, on aura une desserte alternative en cas de bouclage du quartier en raison d’un bris ou d’une urgence sur Beaupré.»

Les citoyens concernés recevront de l’information par courrier (accroche-porte). Le chantier devrait se réaliser au cours de l’été qui vient.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *