Communaute
08:03 16 février 2019

Engagement bénévole reconnu pour Denis Lafrance

Engagement bénévole reconnu pour Denis Lafrance
Denis Lafrance a reçu son prix des mains de Christine Hébert, présidente de Bénévoles d'Expertise. (Photo gracieuseté – BE)

MÉRITE. L’organisme Bénévole d’Expertise (BE)  a remis son Prix reconnaissance «bénévole expert engagé» à Denis Lafrance. Cet expert-comptable retraité de Sainte-Foy reste actif et continue de faire profiter de son savoir-faire en tant que consultant auprès d’organismes d’entraide.

Comptant 40 ans d’expérience, M. Lafrance se fait un devoir de transmettre ses connaissances et ses compétences auprès d’organismes à but non lucratif (OBNL) par le biais de Bénévoles d’Expertise. Depuis février 2015, il a réalisé 35 mandats visant principalement l’optimisation de processus comptables, la planification financière et les politiques de gestion. Ce sont plus de 300 heures qu’il a investi dans 27 différents organismes de la région de la Capitale.

Être un conseiller en gestion s’apparente à ses yeux à un rôle de mentor. Selon lui, les dirigeants d’organisme ont besoin d’échanger sur leurs problématiques de gestion, de valider des scénarios de solutions et d’être rassurés sur les gestes à poser. «Par le don de mon expertise, j’ai l’impression de redonner. J’ai le sentiment d’aider des gens dédiés à leur mission et de participer à la transformation sociale de mon milieu», estime M. Lafrance.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *