Communaute
11:03 7 février 2019

Activités pour fêter le Carnaval localement dans l’ouest de Québec

Activités pour fêter le Carnaval localement dans l’ouest de Québec
La rue Maguire s'anime pour célébrer l'hiver lors de la seconde fin de semaine du Carnaval. (Photo Métro Média – François Cattapan)

SORTIE. La nouvelle mouture du Carnaval de Québec propose une soixantaine d’activités variées et réparties à la grandeur du territoire de la région. De ce nombre, on retrouve trois sites animés dans l’ouest de la ville.

Voici un aperçu de l’offre local durant la fête de la neige, qui se tient du 8 au 17 février.

Aquarium du Québec

-Festilumières carnavalesques ($): activité familiale proposant de vivre la magie de l’hiver avec les animaux marins et l’ambiance musicale empruntant un parcours extérieur illuminé de plus de 500 000 DEL.

-Brunch carnavalesque ($): activité épicurienne les dimanches (10 et 17 février) offrant un buffet traditionnel accentué de saveurs carnavalesques et de la visite du site.

Avenue Maguire

-Je Maguire mon Carnaval: activités familiales prévoyant sculpture sur neige, cabane à sucre, terrasse animées et plusieurs autres activités festives tout au long de la fin de semaine (15 au 17 février).

-Soirée VIP cocktails et shopping ($): activité découverte le vendredi 15 février à travers les boutiques sélectionnées de l’artère commerciale de Sillery. Ambiance festive, breuvages et cadeaux sont prévus pour agrémenter le magasinage.

-Tournée des grands-ducs ($): visite épicurienne de restos participants le samedi 16 février.

Secteur Aéroport de Québec

-Défi radar adrénaline: activité sportive présentant des courses de motoneiges à haute vitesse captée par radar. Journée familiale avec jeux pour enfants, essais de motoneige et cocktail 5 à 9 animé le samedi 9 février.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *