Actualités
14:57 5 février 2019

Vers une plus grande densification du secteur nord du lac Saint-Augustin

Vers une plus grande densification du secteur nord du lac Saint-Augustin
L'éventualité de tenir une séance d'information/consultation concernant le plan d'urbanisme pour le secteur nord du lac Saint-Augustin a été évoquée en assemblée du conseil municipal. (Photo tirée d'une webdiffusion)

MUNICIPAL. Dans le cadre du processus d’élaboration de son nouveau plan d’urbanisme, la Ville de Saint-Augustin projette d’autoriser une plus grande densification des terres situées au nord du lac.

Le maire Sylvain Juneau s’empresse de préciser qu’il n’est pas question d’atteindre des niveaux aussi élevés que du côté sud du plan d’eau. L’endroit accueille de nombreuses maisons et tours à condos. Néanmoins, il souhaite que soit revue à la baisse la limitation actuelle qui prévoit la subdivision en lots de 4000 mètres carrés.

«Loin de nous l’idée de préconiser de la forte ni même de la moyenne densité. Notre intention est de privilégier une densification douce pour ce territoire du côté nord du lac. Actuellement, à 4000m2, on parle plutôt de densité désertique», a imagé le maire pour illustrer la situation.

Selon ce dernier, la municipalité a besoin de croître et de se développer. Toutefois, il prévient que «cela ne doit pas se faire n’importe comment. Et, surtout, pas au détriment de la préservation de la qualité du plan d’eau».

Consultation publique à venir

C’est dans cette optique, et en réponse à l’inquiétude d’une citoyenne, que M. Juneau entend tenir une séance de consultation et d’information portant sur cet enjeu spécifique. Tenue en amont, la rencontre s’inscrira dans la démarche globale de révision du plan d’urbanisme de la Ville.

La consultation devrait avoir lieu vers la fin du mois de février. La date précise n’a pas encore été arrêtée. Celle-ci sera communiquée dans les médias sociaux et le site Internet de la municipalité. Par ailleurs, les résidents directement concernés recevront une invitation par envoi postal.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *