L'Appel
07:19 1 février 2019

Campagne publique fructueuse pour Mérici

Campagne publique fructueuse pour Mérici
Le montant amassé a été dévoilé par Jean-Yves Germain, coprésident du Groupe Germain et président du cabinet de campagne 2017-22, soeur Cécile Dionne, supérieure générale des Ursulines, Nicole Bilodeau, directrice générale de Mérici, Pierre Labrie, président de la Fondation Mérici, et Jacques Desbois, président du c.a. de Mérici. (Photo gracieuseté – Catherine Langlois)

ÉDUCATION. La Fondation Mérici collégial privé a complété la phase publique de sa campagne de financement 2017-22. L’opération a permis de récolter plus de 2M$, surpassant de 500 000$ l’objectif initial.

Cette première étape dans la collecte de fonds permettra de soutenir le collège dans la réalisation de divers projets s’articulant autour de trois volets. Il s’agit de la bonification des infrastructures de Mérici, du développement d’une pédagogie innovante et du soutien à la réussite académique.

En plus de divulguer le montant amassé par la campagne, la soirée a été l’occasion de remercier les principaux donateurs et de dévoiler un imposant tableau de reconnaissance. Celui-ci orne désormais le corridor de l’entrée principale de l’étage administratif de l’établissement collégial privé.

Rappelons que pour souligner ses 20 ans, en 2017, la Fondation Mérici a lancé une campagne de financement sous la thématique «Donnez pour soutenir l’ambition». La démarche a permis de concrétiser la revitalisation de la salle des Ursulines. S’ajouteront différents projets liés aux infrastructures et à la pédagogie, en plus de la mise en place d’un programme de bourses d’études.

Pour plus d’information ou faire un don: www.merici.ca/fondation/

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *