Soutenez

Vincent Marcotte primé pour sa dissertation

Sur la photo, on retrouve Vincent Marcotte, Nicolas Matte, Camila Andrea Rodriguez Bonilla, Sylvain Auclair et Samuel Talbot. (Photo gracieuseté) Photo:

ÉDUCATION. Étudiant en Sciences de la nature au Cégep de Sainte-Foy, Vincent Marcotte a remporté les honneurs de l’édition 2017-18 du concours provincial Philosopher, tenue à Granby. Au total, 61 dissertations ont été soumises, en provenance de 31 collèges du Québec.

Cette année, le concours Philosopher invitait les étudiants du collégial à rédiger une dissertation philosophique sur le thème: «En 2018, pourquoi philosopher?». Les lauréats et finalistes ont été désignés au terme de trois tours de correction assurés par des professeurs de philosophie à partir d’une grille d’évaluation portant sur la qualité de l’argumentation, la créativité, l’exploitation théorique et l’expression écrite.

Parmi les 10 lauréats désignés, trois étudiants sont issus du Cégep de Sainte-Foy. Il s’agit bien sûr de Vincent Marcotte (tuteur Jérôme Peer-Brie), qui a décroché la première place assortie d’une bourse de 1500$. Camila Andrea Rodriguez Bonilla (Sciences, lettres et arts, tuteur Nicolas Matte) et Samuel Talbot (Histoire et civilisation, tuteur Sylvain Auclair) se sont également démarqués avec une égalité en 4e place et une bourse de 200$.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.