Soutenez

Benjamin s’initie à l’hôtellerie au Bonne Entente

Avec Diego en guise de formateur, Benjamin a touché à toutes les tâches en hôtellerie, dont celle du service aux chambres. (Image tirée d'une vidéo) Photo:

SOCIÉTÉ. Récemment, l’hôtel Le Bonne Entente a ouvert ses portes à Benjamin Gratton. Ce jeune passionné de l’hôtellerie vivant avec le trouble du spectre de l’autisme a pu réaliser son rêve en complétant une journée de stage dans cet établissement réputé de Sainte-Foy.

Accueil des clients, bagagiste, réceptionniste, service aux chambres, Benjamin a touché à presque tous les aspects du service cinq étoiles de l’hôtel. Réalisée par son père, une vidéo relatant son expérience est devenue virale sur la page Facebook Le monde de Benjamin, où elle a été vue par plus de 40 000 personnes.

Le paternel, l’humoriste bien connu Mathieu Gratton, se montre encouragé de voir l’ouverture des entreprises à l’égard des troubles du spectre de l’autisme. «Ça me réconforte beaucoup pour l’avenir de Benjamin. Je suis reconnaissant envers Le Bonne Entente d’avoir rendu cette journée possible», a-t-il confié.

Du côté de la direction de l’hôtel, le projet a été accueilli à bras ouverts et appuyé sans réserve. «Benjamin séjourne au BE avec ses parents depuis qu’il est tout petit. En discutant de sa passion pour les hôtels avec son père lors de leur dernier séjour, c’est là que l’idée du stage a été élaborée», a expliqué Karine Rancourt, responsable des communications pour Le Bonne Entente.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.