Actualités
11:04 31 janvier 2019

La réfection de Maguire repoussée

La réfection de Maguire repoussée
Les chantiers se succéderont plutôt que de se concurrencer, afin d'éviter de trop perturber l'activité économique sur l'avenue Maguire. (Photo Métro Média – François Cattapan)

AMÉNAGEMENT. Par souci d’éviter que deux chantiers majeurs ne soient déployés simultanément, la Ville de Québec et la Société de développement commerciale (SDC) Maguire ont convenu de reporter à plus tard la réfection de l’artère névralgique de Sillery prévue pour l’été prochain.

Devant l’ampleur du chantier immobilier qui prend place sur l’ancien stationnement municipal extérieur, l’organisme de promotion économique préférait étaler les projets pour ne pas trop perturber les affaires. Au cours des prochains mois, le promoteur Immostar érigera Le Maguire Avenue, un immeuble de 33 condos de luxe, incluant des commerces et des stationnements souterrains accessibles aux clients du secteur.

«Après discussions avec la Ville, nous avons fait valoir qu’il valait mieux ne pas réaliser les deux importants chantiers en parallèle. On s’est entendu pour repousser de 12 mois le projet de réfection de l’avenue, soit pour l’été 2020», explique Bruno Salvail, directeur de la SDC Maguire. Il estime que les deux projets effectués consécutivement permettront d’atténuer les irritants, en plus d’amorcer la décennie avec une allure renouvelée.

Du côté de la Ville, on comprend les appréhensions des commerçants. Toutefois, il n’est pas possible de préciser si la réfection de l’avenue Maguire pourra se faire en 2020 ou en 2021. Il faut réintroduire le projet dans les échéanciers budgétaires et logistiques de la municipalité. Rappelons que l’intention consiste à améliorer la circulation tant automobile que cycliste et piétonne, en réaménageant la chaussée et les trottoirs.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *