Communaute
07:35 26 janvier 2019

Le ski de fond permis au Bois de Coulonge

Le ski de fond permis au Bois de Coulonge
L'épandage de gravier ne sera effectué dans les sentiers du Bois de Coulonge que lors d'épisodes de verglas. (Photo Métro Média – François Cattapan)

LOISIRS. Malgré sa préoccupation pour la sécurité des piétons qui arpentent les sentiers du parc du Bois de Coulonge en hiver, la gestionnaire du site ne souhaite pas priver d’accès les amateurs de ski de fond. À cet égard, l’usage d’abrasifs antidérapants s’avère toujours dosé en fonction des conditions météorologiques.

Après échange de points de vue avec un habitué de l’endroit, la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ) a réitéré son ouverture à pénaliser le moins possible les adeptes de ski de fond en pas de patin sur son allée principale. Le citoyen Louis Pagé, qui s’était plaint de l’épandage abusif de gravier, s’est fait rassurer à l’effet que leur utilisation sera limitée aux périodes critiques.

Comme c’est sa pratique habituelle, la CCNQ prévoit donc recourir aux abrasifs uniquement lorsque les sentiers seront glacés, à la suite d’un épisode de pluie ou de verglas. Ainsi, les fondeurs pourront profiter pleinement des chutes de neige fraîche. La direction de la Commission précise que sa politique de gestion des abrasifs a toujours été la même. Elle continuera d’y recourir au besoin, par souci de sécurité.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *