Soutenez

Éclipse lunaire captée localement

L'éclipse lunaire a été captée à travers le couvert nuageux précédant la tempête de dimanche. (Photo gracieuseté – PhilippeMoussette.com) Photo:

ASTRONOMIE. En dépit du temps incertain en raison de la tempête qui s’amenait, dans la nuit du 19 au 20 janvier, l’éclipse lunaire totale a pu être captée dans la région de Québec.

En effet, Philippe Moussette a eu recours à ses appareils photo sophistiqués pour immortaliser ce phénomène astronomique. Le président du Club Véga de Cap-Rouge s’est armé de patience pour saisir l’événement à travers le fin filet nuageux précédant un imposant système météo chargé de précipitations.

Rappelons qu’une éclipse lunaire se produit lorsque la Lune traverse l’ombre de la Terre et que la lumière du Soleil ne se rend plus directement à elle. Le satellite terrestre devient alors rouge. Ce phénomène se produit quelques fois par année.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.