Actualités
17:14 21 janvier 2019

Maguire s’anime pour offrir une fin de semaine carnavalesque

Maguire s’anime pour offrir une fin de semaine carnavalesque
La programmation a été dévoilée en présence de Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec, Camil Lacroix et Bruno Salvail, respectivement président du c.a. et directeur de la SDC Maguire, ainsi que Patrice Plante, alias «Monsieur Cocktail». (Photo Métro Média – François Cattapan)

SORTIE. La Société de développement commercial (SDC) Maguire et ses marchands ont planifié une série d’activités originales, afin de faire de leur avenue un endroit de prédilection pour célébrer le 65e Carnaval de Québec. Ces rendez-vous extérieurs et intérieurs auront lieu durant la seconde fin de semaine de la fête d’hiver, soit du 15 au 17 février prochain.

Faisant partie des événements partenaires du Carnaval, l’initiative s’intitule «Je Maguire mon Carnaval!». L’intention de la SDC locale consiste justement à attirer les festivaliers sur l’artère commerciale au cœur de Sillery. Au programme, on retrouve une multitude d’attractions destinées à amuser petits et grands.

Sculptures sur neige

S’inspirant de la petite histoire de la rue Sainte-Thérèse, l’avenue Maguire exposera une dizaine de sculptures sur le tronçon situé entre Sheppard et Bergerville. Les sculpteurs professionnels Martin Earnst et Isabelle Gasse seront mis à contribution pour la réalisation de six œuvres, alors que quatre blocs seront offerts aux sculpteurs amateurs désireux de tenter l’expérience.

«On invite tous ceux qui aimeraient relever le défi (en solo, en famille, entre amis ou entre collègues) à soumettre un projet à la SDC. Un jury sélectionnera les projets les plus intéressants parmi tous ceux reçus.»

-Bruno Salvail, directeur général de la SDC Maguire

Autre élément digne de mention, une grande tyrolienne sera installée sur 300 pieds de longueur au-dessus de l’avenue. Elle sera accessible du vendredi soir au dimanche après-midi, et ce, gratuitement. Enfin, un mini-marché en plein air incluant une cabane à sucre urbaine permettra aux carnavaleux de se gâter et de se sucrer le bec tout au long de la fin de semaine.

Musique et plaisirs

Fanfare et groupes musicaux, dont Les Petites Tounes et Réveillon, se succéderont sur la scène extérieure, à compter du samedi 16 février en après-midi. Sur le coup de 13h30 les gens sont invités à assister à la cérémonie d’ouverture officielle où Bonhomme fera son arrivée au cours d’un mini défilé accompagné de la fanfare des Titans de Québec.

Deux grandes soirées festives viendront combler les amateurs d’activités nocturnes. La soirée de magasinage «Shopping et cocktails » offrira, le vendredi 15 février de 18h à 21h, une expérience VIP aux participants dans chacun des huit établissements participants (Eddy Laurent Chocolatier, Café Castello, Papetruc, La Maison des 100 thés, Livia ami Lolë, La Boutik Suisse, le Canard goulu et Pierre Morency Joaillerier). Cette soirée culminera par un grand karaoké urbain en plein air.

La soirée du samedi 16 février sera également marquée de deux grands moments de réjouissances. Les carnavaleux sont d’abord conviés à participer à la «Tournée des grands-ducs» entre 16h30 et 19h30. Au coût de 25 $ (en prévente jusqu’au 1er février), les épicuriens pourront s’offrir un “pub crawl” comprenant une consommation et des bouchées dans chacun des sept établissements participants (Le Faks, le 900, Le Lio Festa, Le Nihon Sushi, Le Pat Rétro, Le Brynd et le Tapas et Liège). Il sera aussi possible de danser et festoyer jusqu’à 22h30 au son d’une musique top 40 avec Vj et DJ.

Terrasses animées et bar éphémère

En exclusivité, le populaire mixologue Patrice Plante, président fondateur de Monsieur Cocktail, profitera de cette fin de semaine carnavalesque pour lancer le nouveau concept secret de sa compagnie sur l’avenue Maguire. Concept inédit, «Pinkaroo: le bar des rêves», promet de faire vivre à ses visiteurs une expérience de restauration jamais vue au Québec, du 14 au 17 février ainsi que les deux week-ends suivants.

À cette offre variée s’ajouteront les différentes terrasses animées et activations ponctuelles mises en place par les marchands de la rue. Pour Camil Lacroix, président de la SDC Maguire, «le but de cette collaboration est non seulement de contribuer à la programmation du Carnaval de Québec, mais aussi de proposer aux carnavaleux une expérience et des souvenirs mémorables tout en découvrant notre artère commerciale.»

Pour plus d’information: http://www.sdcmaguire.com/

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *