Communaute
16:28 28 décembre 2018

Retour émotif de Luc Langevin au Séminaire Saint-François

Retour émotif de Luc Langevin au Séminaire Saint-François
Simon Robitaille, directeur général du SSF, et Lisa-Marie Frenette, responsable de la Fondation Saint-François, entourent l'ancien élève Luc Langevin. (Photo gracieuseté – Patrice Audet)

SPECTACLE. Un public conquis attendait fébrilement Luc Langevin, l’automne dernier dans la salle de spectacle du Séminaire Saint-François (SSF), sur la scène où tout a commencé pour lui. Une soirée magique remplie d’illusions et d’émotions, tant pour les spectateurs que pour l’artiste.

Avant d’entrer sur scène, l’illusionniste de renom a avoué revivre la même nervosité qu’il avait ressentie lors de son premier spectacle, alors qu’il était un jeune élève du SSF. Enfant timide et réservé, ce sont ses enseignants qui l’avaient incité à monter sur scène dans le cadre du Gala culturel de l’école. Ce fut le déclencheur de sa passion pour les arts et les sciences, qu’il utilise désormais pour créer des illusions.

Devant une salle bondée, c’est un Luc Langevin visiblement ému en fin de spectacle qui a pris la parole. Il a exprimé son bonheur de se retrouver sur les planches de son école, en compagnie de la grande communauté du SSF, son premier public.

Le magicien Luc Langevin a créé une bourse à son nom pour les élèves méritants en sciences et en physique du SSF. (Photo gracieuseté – Patrice Audet)

Le prestidigitateur a d’ailleurs concrétisé cet attachement en annonçant la création de la bourse Luc Langevin. Celle-ci sera remise chaque année aux élèves méritants en sciences de 4e secondaire et en physique de 5e secondaire.

Soirée-bénéfice

Organisé par la Fondation Saint-François, les profits de ce spectacle iront au Fonds de bourses Père-Boulé. Chaque année, la Fondation consacre plus de 100 000$ pour venir en aide à des familles et permettre ainsi à plus de 55 élèves de fréquenter le SSF.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *