Communauté
09:41 11 janvier 2019

Des contremarches qui parlent aux élèves

Des contremarches qui parlent aux élèves
Photo: (Photo gracieuseté)Les Sentinelles de l'Aide de la PAL ont présenté le résultat de leur projet «On écrit sous les marches», en présence du directeur Marc Chamard, de l'animatrice de la vie spirituelle Nathalie Blondeau et du maire Émile Loranger.

Grâce à l’aide de partenaires de la communauté locale, le groupe de vigilance à la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette (PAL) des Sentinelles de l’Aide a pu réaliser son projet baptisé «On écrit sous les marches». Voulue inspirante et positive, cette initiative met bien en évidence 10 phrases repères sur les contremarches de l’escalier du hall de l’établissement scolaire. Elle est axée sur des thèmes significatifs dans la vie des élèves.

On y retrouve notamment de l’information en matière d’aide et d’écoute avec Tel-Jeunes, ou favorisant le développement personnel et l’acceptation de soi avec Entraide-Jeunesse, ou encourageant la persévérance et la réussite scolaire avec Allo Prof.

Il s’agit d’autant de rappels pour souligner des valeurs importantes de la vie des ados, comme l’amitié, l’amour, la tolérance, la paix, l’entraide, l’attitude positive, l’unicité et la préservation de l’environnement. S’ajoutent des messages de dénonciation contre la violence et l’intimidation.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *