Soutenez

Encadrement resserré au Cégep de Sainte-Foy

Cégep de Sainte-Foy en hiver
Photo: Métro Média – Archives

Le Cégep de Sainte-Foy a adopté sa Politique visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel. Cette démarche répond aux exigences de la Loi 151 adoptée par le gouvernement provincial dans la foulée du mouvement #moiaussi.

Bien que le collège mette en œuvre depuis 2008 une Politique pour contrer la discrimination, le harcèlement et la violence, la nouvelle Politique vise à renforcer son action en matière de violences à caractère sexuel. Elle a comme objectif de favoriser un milieu de vie sain et sécuritaire pour les étudiants et les membres du personnel.

Parmi les initiatives complémentaires, il est prévu de mettre en place des activités de sensibilisation et de formation obligatoires pour le personnel et les étudiants. On planifie aussi l’instauration d’un guichet unique pour le traitement d’un signalement ou d’une plainte et les services pouvant y être associés.

La nouvelle Politique sera mise en application à compter du 1er août 2019. D’ici là, les mesures actuelles prévues pour intervenir demeurent en vigueur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.