Communaute
16:50 20 novembre 2018

La Fondation Québec Philanthrope souligne 30 ans d’engagement

La Fondation Québec Philanthrope souligne 30 ans d’engagement
Photo: LOUISE LEBLANCLe rendez-vous s'est tenu à l'Aquarium du Québec. (Photo gracieuseté - Louis Leblanc)

ENTRAIDE. La Fondation Québec Philanthrope célébrerait, le 14 novembre à l’Aquarium du Québec, la Journée nationale de la philanthropie ainsi que son 30e anniversaire d’engagement auprès de la communauté dans la grande région de Québec, de la Chaudière-Appalaches et de ses environs.

Elle en a profité pour rappeler à plus des 135 participants sa mission qu’est celle de promouvoir la philanthropie pour le mieux-être de la communauté en accueillant des dons, en créant des fonds philanthropiques et en attribuant de l’aide financière pour toutes les causes, et ce, de manière pérenne.

Cet événement a proposé un temps de réflexion et de discussions avec des intervenants de tous les secteurs d’activités afin de mieux identifier les besoins de notre communauté. C’est ainsi que tous ces ambassadeurs de la philanthropie se sont exprimés et ont partagé leur constat sur les besoins les plus criants dans notre société auxquels il faudra répondre en apportant mieux-être et vitalité.

Programme Signes Vitaux

C’est dans cet esprit d’échanges et de partage que la Fondation a annoncé la mise en place du Programme Signes Vitaux chapeauté par Fondations Communautaires du Canada (FCC), qui a pour but d’identifier les besoins les plus criants dans la communauté. Dès février 2019, des tables de consultations publiques seront déployées. Ces actions seront déployées dans la grande région de Québec et de la Chaudière-Appalaches et leurs environs dans l’objectif d’identifier de façon qualitative et quantitative les besoins les plus criants dans notre société.

La Fondation Québec Philanthrope fait partie du grand réseau Fondations Communautaires du Canada (FCC) comprenant 191 fondations communautaires œuvrant dans différents secteurs de notre collectivité afin de soutenir tous les besoins de sa communauté. Leur mission vise l’engagement pour le mieux-être de la communauté et rejoint ainsi le mouvement philanthropique mondial comptant quelque 1900 fondations communautaire.

(Source: Fondation Québec Philanthrope)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *