Communaute
20:00 23 décembre 2018

Atelier d’écriture avec le slameur David Goudreault

David Goudreault «slame» au Centre du Phénix

L’auteur, poète, slameur et chroniqueur David Goudreault était de passage au Centre d’éducation des adultes des Découvreurs (Centre du Phénix). Il a animé un atelier d’écriture dans la classe de Marc Lavertu, enseignant en francisation, auquel se sont joints les élèves de sa collègue Viviane Robitaille.

La salle était comble, et les élèves, ravis, ont travaillé avec beaucoup d’inspiration et d’émotion. David Goudreault est le nouveau porte-parole du concours d’écriture Ma plus belle histoire, organisé par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE).

Dans le cadre du rendez-vous annuel, les élèves des centres d’éducation des adultes sont invités à soumettre des textes de création. Les 50 meilleurs sont publiés chaque année dans un recueil.

Par cette initiative, le regroupement syndical cherche à faire reconnaître l’éducation des adultes, ainsi que les enseignants qui y œuvrent. «Nous voulons mettre en lumière leur contribution importante à la réussite et à la diplomation de toutes et tous. Et, souligner la détermination de ces raccrocheurs qui complètent leur formation avec courage et beaucoup de talent», a déclaré Brigitte Bilodeau, vice-présidente de la FSE.

Le slameur est le nouveau porte-parole du concours d’écriture Ma plus belle histoire.

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette