Communaute
06:33 20 décembre 2018

Suggestions de passe-temps durant les Fêtes

SORTIES. Que ce soit pour se dégourdir, décrocher de l’ordinateur et des jeux vidéo ou simplement animer la visite de passage, voici quelques suggestions pour passer du bon temps en famille pendant les vacances des Fêtes.

Festi Lumières

L’éboulissante activité Festi Lumières est de retour à l’Aquarium du Québec. (Photo gracieuseté)

À compter du 20 décembre, c’est le retour du Festi Lumières à l’Aquarium du Québec. Pour l’occasion, le site revêtira son magnifique couvert lumineux et baignera dans une atmosphère féérique. Du 21 au 23 décembre, la magie de Noël sera à son comble, alors que le Père-Noël débarquera pour rencontrer les enfants et écouter leurs vœux de Noël. Chaque soir jusqu’au 7 janvier, les visiteurs pourront profiter d’une ambiance éblouissante. Tarifs: 7$ enfant et 11$ adulte. Information: http://www.sepaq.com.

PEPS-O-Fêtes

PEPS-O-Fêtes animera le stade couvert du campus de l’Université Laval. (Photo gracieuseté)

La fin de semaine du 28 au 30 décembre, le PEPS de l’Université Laval offre un vaste terrain de jeu pour petits et grands. Le stade couvert sera converti en espace dédié au plaisir en famille, avec jeux gonflables, escalade, trampoline, ping-pong, mini-golf, atelier de danse et parcours pour les bambins, bricolage, animation et aire de restauration sur place. De plus, les piscines donneront accès à leurs tremplins, leurs structures gonflables et leur bassin récréatif. L’aréna sera également ouvert dans le cadre de PEPS-O-Fêtes. La fourchette de prix varie de 12,50$ pour un adulte à 56$ pour un forfait famille (4) en prévente et de 16$ à 68$ sur place. Information: http://www.pepsulaval.ca.

Marché de Noël européen à Laurier

Les consommateurs de passage au centre commercial Laurier Québec sont invités à visiter son marché de Noël de style européen, jusqu’au vendredi 4 janvier. Ce rendez-vous spécial organisé dans l’ancien local du magasin Sears propose plus de 35 kiosques qui rivalisent à présenter des idées-cadeaux originales pour les Fêtes. Sur place, animation, lecture de contes, zone de jeux, bricolage et patinoire de glace. Un bistrot-détente est prévu pour les plus grands. Information: http://www.laurierquebec.com.

Activités gratuites à la bibliothèque

Cette saison, la Bibliothèque de Québec vous invite à découvrir et partager plus de 170 activités offertes gratuitement d’ici la fin de l’année. Des événements, des ateliers, des conférences et causeries, des activités littéraires et jeunesses, des expositions, des spectacles et du cinéma vous attendent au cœur de tous les arrondissements. En famille, seul ou entre amis, il y en a pour tous les goûts. Pour découvrir ces activités, voyez la programmation complète sur bibliothequedequebec.qc.ca.

Sports extérieurs et culture

Pour ceux qui apprécient les activités extérieures, la Base de plein air de Sainte-Foy, le Centre de glisse Myrand et les patinoires de quartier sont de bonnes suggestions. Le moment est également propice pour visiter les différentes expositions des lieux culturels de proximité.

Métro Média

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette