Actualités
20:13 12 décembre 2018

Perte temporaire de stationnement sur Maguire

À terme, le stationnement de près de 100 cases extérieures sera remplacé par un stationnement souterrain de 200 espaces. (Photo Métro Média – François Cattapan)

L’ajout d’un nouvel édifice sur la rue Maguire fera perdre temporairement quelques dizaines de cases de stationnement. Une situation qui sera atténuée durant le chantier par des ajustements sur les artères voisines.

D’abord prévu pour s’amorcer l’été dernier, le projet d’immeuble prendra forme au cours de l’hiver 2019 pour livraison en juin 2020. Le promoteur Immostar prévoit bâtir un édifice mixte de quatre étages, qui abritera des bureaux et des condos.

Baptisé Le Maguire Avenue, en référence au passé anglophone du secteur, le bâtiment de 33 logements de luxe offrira plus de 200 cases dans son stationnement souterrain. De ce nombre, le promoteur compte en réserver 50 aux occupants, ce qui en laissera 150 pour la clientèle de l’artère commerciale de Sillery.

Il s’agira d’une amélioration par rapport aux 94 espaces qu’on retrouve sur l’ancien stationnement à ciel ouvert que la Ville de Québec a cédé à Immostar. «Nous envisageons une location mensuelle pour les commerçants ainsi qu’une tarification spéciale en soirée pour les clients», précise François Pelchat, vice-président location pour l’entreprise immobilière.

D’ici à ce que le stationnement souterrain soit accessible, la Ville ajustera sa gestion de la circulation sur les rues avoisinantes. Des mesures d’atténuation seront aussi instaurées, afin que les habitués puissent trouver un stationnement à proximité. Le tout à la satisfaction de la Société de développement commercial (SDC) Maguire.

Le projet immobilier Le Maguire Avenue sera en chantier sous peu pour livraison en juin 2020. (Illustration gracieuseté – Immostar)

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette