Actualités
09:01 17 décembre 2018

Bail pour une piste cyclable menant à la Base de plein air

Bail pour une piste cyclable menant à la Base de plein air
Bien que le bail soit annuel, l'utilisation de la piste demeure pour l'instant saisonnière, celle-ci n'étant pas déneigée l'hiver. (Photo Métro Média – François Cattapan)

La Ville de Québec et Hydro-Québec ont convenu d’un bail pour l’utilisation par la première d’une partie des terrains de la seconde, pour l’aménagement d’une piste cyclable à proximité de la Base de plein air de Sainte-Foy.

Grâce à cette entente, un nouveau tronçon cyclable relie, depuis l’été dernier, les rues Einstein et John-Molson, aux limites des arrondissements Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge et des Rivières. Il permet un meilleur accès à vélo aux installations de loisirs de la Base de plein air, en circulant sur l’emprise des lignes de transport électrique.

Les documents officiels précisent que «le projet de bail est d’une durée de cinq ans, débutant le 1er juin 2018 et se terminant le 31 mai 2023. La superficie utilisée pour le calcul du loyer correspond à celle de la piste, soit 2000 mètres carrés. Le taux retenu pour le loyer est de 1,25$/m2, ce qui représente une facture de 2500$ (plus taxes). S’ajoutera une majoration de 50$ par an, pour les quatre années subséquentes.»

À l’expiration du bail, celui-ci se renouvellera automatiquement d’année en année. Pour y mettre un terme, l’une des parties doit aviser l’autre par écrit, au moins 90 jours avant la fin du terme, de son intention de ne pas le renouveler.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *