Soutenez

Une Halloween réinventée à Saint-Louis de France

L’Halloween a été l’occasion pour la paroisse Saint-Louis-de-France de présenter la fête sous un jour nouveau. Pendant tout le mois d’octobre, les jeunes et responsables de la fabrique ont mis la main à la pâte afin d’aménager, pour une troisième année consécutive, deux parcours sous les catacombes.

«Cette année, les jeunes étaient invités à faire des choix, en empruntant le chemin de la nature ou l’inconnu. L’important est de se rappeler que la vie est la lumière des hommes. Même si on passe dans les catacombes, Dieu ou la vie est toujours avec nous. C’est un message d’espérance pour la journée qu’on fête», détaille la responsable de l’activité, Paméla Groleau.

Non loin de Mme Groleau, rôdait la sorcière de la sécurité routière, qui insiste sur le fait de trouver des solutions pour que des automobilistes prennent le temps de ralentir dans le quartier.

«Ce sera important, parce que nous aurons des sorciers, des princes et des princesses qui parcourront les rues. On a aujourd’hui (dimanche) un policier qui remet des colliers à bande réfléchissante pour le soir d’Halloween», a exprimé la sorcière.

L’an dernier, la paroisse Saint-Louis-de-France a accueilli 1000 personnes. Les catacombes pourront être visitées de nouveau mercredi le 31 octobre, de 15h30 à 20h.

La paroisse Saint-Louis de France est située au 1576, route de l’Église.

Groupe Québec Hebdo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.