Sports
13:39 29 janvier 2021 | mise à jour le: 29 janvier 2021 à 13:39 temps de lecture: 2 minutes

Basketball à distance pour les Condors de Saint-Jean-Eudes

Basketball à distance pour les Condors de Saint-Jean-Eudes
Les basketteurs de la région pourront finalement avoir un peu d’adversité grâce à la magie de la technologie. Photo tirée Facebook - Condors de Saint-Jean-Eudes basketball

TOURNOI. Le programme de basketball des Condors Saint-Jean-Eudes refuse systématiquement que la crise sanitaire empêche les jeunes basketteurs de la région de Québec de pratiquer leur sport préféré. Le responsable du programme de basketball de l’école privée de Charlesbourg, Mathieu Toussaint, vient de mettre en branle un tournoi de basketball à distance pour les jeunes de 5e année jusqu’aux finissants de secondaire 5.

Le programme des Condors a trouvé une façon de créer un tournoi de basketball virtuel en plein confinement. Photo tirée Facebook – Condors de Saint-Jean-Eudes basketball

«Comme il est difficile pour les jeunes de se mesurer à d’autres athlètes, notre tournoi de style élimination «March Madness» a été baptisé le «Skills Madness». Les jeunes seront évalués sous trois catégories: la finition au panier, la vitesse et l’agilité ainsi que le lancer. Le projet d’envergure s’adresse spécialement aux athlètes de Beauport et Charlesbourg, mais toute la région de la Capitale-Nationale est invitée à participer.»

Fonctionnement

Chaque semaine du calendrier, le participant effectuera une des épreuves exigées alors que le résultat devra être enregistré par un entraîneur qualifié ou le responsable du programme. Une vidéo sera en ligne pour s’assurer que les épreuves sont uniformes partout. Si le participant a un meilleur résultat que son adversaire, son tournoi continue.

«Je suis certain que ce tournoi mettra un sourire aux participants et qu’il aidera au dépassement de soi dans une année scolaire plutôt sombre. C’est possiblement ce qui aidera certains basketteurs à rester motiver.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *